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EP08 – Caroline Jurado : Combiner TikTok et une newsletter pour éduquer sur l’univers des cryptomonnaies

Pour Caroline Jurado, les cryptomonnaies n’étaient qu’un centre d’intérêt du moment, pas une passion dévorante.

De même, faire des vidéos sur TikTok était à la base une simple expérimentation sans grande ambition.

Au final, la combinaison de ce centre d’intérêt et de ce média a donné naissance à un projet aussi majeur qu’inatendu pour Caroline…

caroline jurado portrait

Qui est Caroline Jurado, 8ème invitée de Passion Lab ?

Caroline Jurado est connue pour avoir réalisé un petit exploi : celui d’attendre les 11000 abonnés à sa newsletter “Les Cryptos de Caro” en moins de 7 mois, et cela uniquement en parlant de sa newsletter sur TikTok. Impressionnant.

Elle est en plus parvenue à gagner de l’argent très vite grâce à sa newsletter gratuite et en parallèle de tout ça, elle a également monté une école en ligne pour apprendre aux entrepreneurs à mieux vendre.

On a eu une discussion ultra intéressante où on a parlé :

  • de sa construction d’audience sur TikTok dans la niche des cryptos,
  • du lancement de sa newsletter et sa croissance vraiment impressionnante, avec pour seul canal d’acquisition son contenu sur TikTok,
  • de comment elle a réussi à être rémunérée avec sa newsletter gratuite “les cryptos de Caro”,
  • ou encore de comment elle utilise LinkedIn pour trouver les clients de son école de vente.

L’épisode est disponible sur :

Bonne écoute !

Thématiques abordées

Les moments clés :

Introduction

  • Comment Caroline est devenu une des personnes les plus influentes dans le domaine des cryptomonnaies en France (03:35)
  • Petit rappel en 1 minute : c’est quoi une cryptomonnaie ? (05:40)

Construction d’audience

  • On décortique le succès de Caroline sur TikTok : à quel moment et pourquoi elle décide de te lancer et pourquoi sur ce sujet en particulier (07:34)
  • Comment Caroline a eu ses premiers abonnés et pourquoi elle a changé de stratégie (10:14)
  • Pourquoi Caroline parle de sa newsletter dans toutes ses vidéos TikTok, même si ça diminue le nombre de personnes atteintes (13:30)
  • Faire du contenu fun pour capter l’attention, et amener son audience sur un autre média où on a plus le temps de s’exprimer (14:29)
  • Comment est-ce qu’on fait une bonne vidéo sur TikTok en moins de 15 minutes (17:52)
  • La stratégie de Caroline sur LinkedIn (23:28)
  • Le sujet de la légitimité en tant que créateur qui publie en ligne (26:08)
  • Comment structurer un post Linkedin pour qu’il ait du succès (28:26)

Monétisation

  • Comment et combien Caroline se rémunère aujourd’hui (30:26)
  • Comment Caroline a réussi à faire sponsoriser sa newsletter gratuite pour en générer un revenu (30:55)
  • À qui s’adresse l’école de vente de Caroline et quelles formations elle propose (32:41)
  • Comment Caroline compte faire évoluer sa newsletter avec ses 11 000 abonnés (35:45)
  • Pourquoi Caroline se lance dans l’écriture d’un livre de banalisation sur les cryptomonnaies (39:55)

Recommandation invité

  • La créatrice que Caroline veut entendre prochainement sur Passion Lab (41:06)

Carte blanche

  • La carte blanche de Caroline pour pousser les femmes à s’intéresser aux cryptomonnaies et à investir (41:55)

Références de l’épisode

Pour aller plus loin et recevoir du contenu exclusif :

Loïc Coutal-Salle

Loïc Coutal-Salle

Fondateur de Passion Lab : podcast, newsletter et analyses pour aider les créateurs à construire une audience afin de vivre de leur passion.